©Impel

Renouvellement de l'accord entre la Sacem et Impel : La Sacem renforce ses liens avec les éditeurs indépendants

En avril 2018, IMPEL et la Sacem annonçaient la conclusion d’un partenariat inédit portant sur la gestion des droits digitaux du premier groupement d’éditeurs indépendants regroupés dans IMPEL. Après 2 années de collaboration, et dans contexte où le digital occupe une place de plus en plus centrale et stratégique, IMPEL a choisi de renouveler sa confiance à la Sacem.

Déjà reconnue pour la qualité, la diversité et la dynamique de son répertoire auquel figurent notamment les succès de Dua Lipa, David Bowie, Beyoncé ou Drake, IMPEL. n’a cessé de s’enrichir de nouveaux membres et regroupe à ce jour des éditeurs de musique indépendants de renom. De Bucks Music Group à Beggars Music, en passant par Reservoir Music, ou plus récemment Reach Music Publishing, ils  sont  de plus en plus nombreux à choisir IMPEL pour gérer les droits digitaux des  œuvres qu’ils représentent.

Grace à la qualité des services de  la Sacem et l’appui d’outils performants qu’elle  a développés comme la plateforme de gestion URights, IMPEL peut  accéder en toute transparence aux données des plateformes digitales gérées par la Sacem pour son compte et procéder à de nombreuses analyses de ses répertoires pour suivre au mieux leur performance et s’assurer de leur juste rémuneration.

La Sacem se réjouit du renouvellement de  cet  accord  et est extrêmement fière, grâce aux licences dont elle favorise la conclusion et l’administration  des  droits qu’elle opère, de participer ainsi à la réussite d’IMPEL

Jean-Noël Tronc, directeur général-gérant de la Sacem déclare : « Dans un contexte de crise comme celui que nous traversons et de perte de revenus pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, il est vital qu’ils puissent compter sur des partenaires solides et de confiance pour autoriser les usages et collecter leurs droits numériques. Nous sommes fiers qu’IMPEL et ses éditeurs indépendants aient choisi de renouveler cet accord avec la Sacem. Ensemble, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour apporter transparence et valeur à tous ses membres et défendre un répertoire musical dynamique et éclectique.»

Sarah Williams, PDG d’IMPEL déclare : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la Sacem et de ce que nous avons réalisé ensemble jusqu'à présent. IMPEL et la Sacem partagent une même ambition : celle d’être toujours plus performant. C’est grâce à ce principe que nous obtenons d'excellents résultats avec nos répartitions et que nous améliorons constamment notre façon de travailler. Ensemble, nous construisons un avenir extrêmement positif. »