#RetrouvonsNous
Les professionnels du spectacle vivant se mobilisent pour inciter le public à retrouver le chemin des salles
La Scène reprend, la Vie avec !
Pour la culture et le spectacle vivant, l’espoir est revenu mais tout reste à faire.
Malgré la levée des dernières restrictions, les spectateurs n’ont pas encore retrouvé leurs habitudes culturelles d’avant la crise. Le manque d’information, les inquiétudes sur la situation sanitaire ou le contexte économique et politique incertain, nuisent à la fréquentation des spectacles, à l’exception de ceux portés par quelques grandes têtes d’affiche.
Aujourd’hui, alors que s’ouvre la saison des festivals, moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise.
C’est dans ce but que le CNM, l’ASTP, le Camulc, le PRODISS, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNDTP et le SNES, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles et des festivals.
#RetrouvonsNous donne l’esprit de la campagne : un appel à revivre l’expérience unique de l’échange entre les artistes et leur public, une expérience que l’on ne peut vivre à travers un écran. Mais aussi une aspiration à partager à nouveau des émotions et à vibrer ensemble devant un spectacle vivant, après des mois de travail à distance et d’éloignement les uns des autres.
La signature de la campagne « La scène reprend, la vie avec » illustre le rôle central de la culture et du spectacle vivant, comme vecteur de partage, d’échange, de convivialité et de lien social.
Cette campagne se décline en :
- un film de campagne de 30’’ diffusé en télé et sur le web ;
- un spot radio de 30’’ ;
- une série de cinq visuels pour affichage, bannières ou display ;
- et une campagne sur les réseaux sociaux qui pourra être relayée par tous les acteurs du monde de la culture et tous les spectateurs qui veulent à nouveau vibrer dans les lieux de spectacle et désirent soutenir cette cause ;
De nombreuses salles de spectacles et sites culturels ont également voulu s’associer à cette campagne et relaieront ces messages.
Après deux ans de pause, il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.
Malgré la levée des dernières restrictions, les spectateurs n’ont pas encore retrouvé leurs habitudes culturelles d’avant la crise. Le manque d’information, les inquiétudes sur la situation sanitaire ou le contexte économique et politique incertain, nuisent à la fréquentation des spectacles, à l’exception de ceux portés par quelques grandes têtes d’affiche.
Aujourd’hui, alors que s’ouvre la saison des festivals, moment-clé de la vie culturelle en France, et que les artistes sont nombreux à retrouver la scène, il est essentiel de redonner une impulsion décisive au spectacle vivant pour permettre la pleine réussite de cette reprise.
C’est dans ce but que le CNM, l’ASTP, le Camulc, le PRODISS, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNDTP et le SNES, se mobilisent et lancent une grande campagne pour encourager le public à retrouver le chemin des salles de spectacles et des festivals.
#RetrouvonsNous donne l’esprit de la campagne : un appel à revivre l’expérience unique de l’échange entre les artistes et leur public, une expérience que l’on ne peut vivre à travers un écran. Mais aussi une aspiration à partager à nouveau des émotions et à vibrer ensemble devant un spectacle vivant, après des mois de travail à distance et d’éloignement les uns des autres.
La signature de la campagne « La scène reprend, la vie avec » illustre le rôle central de la culture et du spectacle vivant, comme vecteur de partage, d’échange, de convivialité et de lien social.
Cette campagne se décline en :
- un film de campagne de 30’’ diffusé en télé et sur le web ;
- un spot radio de 30’’ ;
- une série de cinq visuels pour affichage, bannières ou display ;
- et une campagne sur les réseaux sociaux qui pourra être relayée par tous les acteurs du monde de la culture et tous les spectateurs qui veulent à nouveau vibrer dans les lieux de spectacle et désirent soutenir cette cause ;
De nombreuses salles de spectacles et sites culturels ont également voulu s’associer à cette campagne et relaieront ces messages.
Après deux ans de pause, il est temps de retrouver en vrai les artistes, les histoires, les mélodies ! Et de permettre à la culture et au spectacle de jouer à nouveau pleinement leur rôle rassembleur pour notre société.