Mention légales et CGU

MENTIONS LÉGALES

  • Site édité par :
    Sacem - Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique
    Société civile à capital variable immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 775 675 739
  • Siège social :
    225, Avenue Charles de Gaulle
    92200 Neuilly-sur-Seine
    Tél. : 01 47 15 47 15

Contactez-nous

  • Directeur de la publication :
    M. Jean-Noël Tronc (Directeur Général-gérant)
    225, Avenue Charles de Gaulle
    92528 Neuilly-sur-Seine Cedex
  • Hébergement :
    OVH
    2 rue Kellerman,
    59100 Roubaix

CRÉDITS PHOTOS

  • Photographes : Sylvain Bardin, Thomas Bartel, Bernard Brun, Marc Chesneau, François Fleury, Raphaël Frydman, Serge Guidi, Nicolas Krief, Lionel Pagès, 20Syl, 9parusnikov, Itchanzong, Sergey Nivens, Melinda Nagy, Deagreez
  • Agences : Adobe Stock, Slab, Getty images, Opal, Street Archives, Roger Viollet, Sipa Press, Visual Press Agency, BullRun, Shutter2U, Freepik
  • Sacem


 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE INTERNET DE LA SACEM

DERNIÈRE MISE À JOUR : 13 FEVRIER 2019

La Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) est un organisme de gestion collective soumis à un cadre légal strict prévu par les articles L. 321-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle (ci-après « CPI »). A cette fin, la Sacem met en œuvre des règles de transparence, d’éthique et de bonne gouvernance.

La Sacem est une société à but non lucratif, constituée sous forme d’une société civile, qui a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur et de les répartir à ses membres.

Ce site Internet, propriété de la Sacem, a été conçu, d’une part, pour répondre aux attentes de ses membres et de ses clients en leur offrant des services adaptés destinés à faciliter la collecte et la répartition des redevances de droits d’auteur et, d’autre part, pour informer le public sur les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et sur les obligations des clients utilisateurs de musique. Vous vous engagez à utiliser ce site Internet conformément à la règlementation en vigueur, à l’ordre public et aux bonnes mœurs ainsi qu’à respecter les présentes conditions générales d’utilisation et les autres conditions spécifiques prévues dans certaines pages du site Internet (par exemple, les accès réservés « membre » ou « client »).

Vous devez donc en prendre connaissance et, dans la mesure où elles sont susceptibles d’être mises à jour, les consulter régulièrement. Si vous continuez à utiliser le site Internet après la publication de modifications, les conditions d’utilisation du site Internet seront celles applicables au moment où vous utilisez le site.
 

1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :

L’ensemble des contenus (texte, son, image, logiciel, logo, etc.) publiés sur le site Internet de la Sacem sont protégés conformément aux dispositions du droit français et des conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Sous réserve des dispositions des articles L. 122-5, L. 211-3 et L. 342-3 du CPI, ainsi que des différentes conditions d’utilisation déterminées par des licences libres lorsque les contenus sont identifiés comme relevant