Sergey Nivens

La Sacem offre à ses membres une solution de lutte contre le piratage en choisissant Leakid

Pour améliorer la défense des droits des créateurs et des éditeurs, la Sacem met à la disposition de ses membres un service de lutte contre le piratage dans le cadre de ses offres Sacem PLUS.

Sacem PLUS est destiné aux membres de la Sacem. Disponible gratuitement via leur espace réservé sur sacem.fr, il vise à leur proposer une multitude d’avantages exclusifs pour les aider dans le développement de leur activité.

En proposant LeakID, acteur majeur de la protection de contenus sur Internet, la Sacem permet à ses membres de demander :
- la suppression de liens pointant vers leurs œuvres déposées à la Sacem sur des sites ou des plateformes de streaming, d’hébergement de vidéos ou sur des réseaux sociaux non autorisés par la Sacem.
- le déréférencement de liens pointant illicitement vers leurs œuvres sur le moteur de recherche Google.

Les membres de la Sacem (auteurs, auteurs-réalisateurs, compositeurs, éditeurs) peuvent ainsi signaler directement depuis leur espace membre les liens pour lesquels ils souhaitent demander la suppression ou le déréférencement, dans la limite de 10 liens par jour.

La mise à disposition de cet outil s’inscrit dans la politique de lutte contre la contrefaçon et le piratage menée par la Sacem.

Retrouvez un article sur la lutte contre la piratage dans le MagSacem n°99.