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Le 21 Juin marquera près de 100 jours sans concert










L'opération #SceneFrancaise a été lancée pour soutenir la scène musicale française durement frappée par la crise sanitaire. C’est un mouvement de solidarité, vis-à-vis de la culture « Fabriquée en France », porté par les créateurs, les artistes et plus largement tous les acteurs de la filière musicale, afin de donner à ceux qui nous font rêver les moyens de continuer à vivre de leur talent et de leur travail.

Après Radio France, Skyrock, Nova, Radio FG, TSF, de nouveaux partenaires ont rejoint l’initiative ces derniers jours !
La Sacem salue ainsi la mobilisation du Centre National de la Musique, de France Télévision, NRJ Groupe, les radios indépendantes, Groupe 1981, SIRTI, Les Indés, TV locales, Spotify, Spotify Deezer, Qobuz mais aussi de nombreux festivals et des artistes engagés tels que Dominique A, Bénabar, Aloïse Sauvage, Blick Bassy, Benji de la House, Michel Coeuriot, la Maison Tellier, Jean-Michel Jarre, Ayo, Bob Sinclar, Clara Luciani, Guizmo, Julie Zenatti, La Grande Sophie, Manu Katché, Tété, Thomas Dutronc, Suzane, Angélique Kidjo…

Au total, plus de 1 000 professionnels de la musique ont signé la tribune et s'engagent à soutenir la Scène Française (la tribune accessible ICI).

Tous s’engagent à soutenir la filière musicale française, notamment en renforçant la visibilité et la diffusion de productions françaises sur leurs antennes mais aussi en créant des playlists, en prenant la parole dans les médias, en mettant en place des initiatives valorisant les artistes de la scène française. En effet, plus grande est la part de musique produite en France que diffusent les radios, TV et plateformes, plus grande sera la part de droits d'auteur répartis par la Sacem aux créateurs d’œuvres francophones et françaises, qu’il s’agisse de rap, de rock, d’électro, de chansons, de jazz, de musiques du monde, de musiques classiques contemporaines sans oublier l'humour.

A l’approche du 21 juin et toute cette semaine, Angélique Kidjo, Aloïse Sauvage, Suzane, Bénabar et Gil Alma vous parlent de la #SceneFrancaise.

Clear Channel et la Sacem poursuivent leur partenariat avec Beaux-Arts, le média culturel de référence, en lui confiant la réalisation de vidéos. Les vidéos sont diffusées en ce moment partout en France sur plus de 2 500 écrans du réseau Clear Channel.

Découvrez-les en cliquant ICI