Sacem pro : déjà 1 an ! La Sacem accompagne ses clients au quotidien

Créé en juin 2016 pour offrir une galaxie de services réservés aux clients de la Sacem, Sacem Pro fête son premier anniversaire. Retour sur une année dédiée à l’accompagnement de nos clients.

Depuis un an, Sacem Pro accompagne ses clients dans l’organisation de leur événement musical et dans la diffusion de musique au sein de leur établissement. Entièrement gratuit, ce bouquet de services s'adresse à l’ensemble des clients de la Sacem (plus de 500 000) dans leur grande diversité : bars, restaurants, hôtels, commerces, écoles, mairies, salles de spectacles, organisateurs de concerts, comités des fêtes…
• 53 partenaires impliqués partout en France dont 11 implantés spécifiquement en région ( EverySon présent à Montpellier et Nîmes ; Multi Sceni à Tours, Mk4Event en Alsace..)
• Plus de 50 000 visiteurs uniques sur la page dédiée Sacem Pro
• Plus de 2 000 clients ont profité des offres de nos partenaires ou ont téléchargé des guides conseils, spécialement réalisés pour répondre aux besoins des clients pour organiser un événement ou sonoriser un lieu.

Sacem Pro, ce sont :
- des offres exclusives au bénéfice des clients de la Sacem : de la location de matériels de sonorisation aux offres de streaming à destination des professionnels en passant par la billetterie en ligne, l’assurance, le matériel d’insonorisation ou la promotion d’événements….
3 guides à télécharger, pour aider et conseiller les clients de la Sacem : comment sonoriser un lieu ? Comment organiser un concert ? Comment organiser une soirée avec de la musique ?
- des offres partenaires et des guides sans cesse renouvelés et enrichis

Depuis un an, en créant au sein de sa Direction du Réseau un service dédié à la relation client, la Sacem a souhaité être plus à l’écoute de ses clients et s’inscrire auprès d’eux comme un véritable partenaire musique. Dans un environnement en constante évolution, la Sacem investit dans des projets innovants et de nouvelles solutions technologiques pour assurer à ses membres une meilleure et juste rémunération de l’utilisation de leurs oeuvres. La Sacem met également le client au coeur de ses efforts en innovant constamment pour répondre au mieux à leurs attentes et besoins. A l’enrichissement des services sur le site – en plus du lancement du programme Sacem Pro, les clients peuvent déclarer en ligne leurs événements, suivre le traitement de leurs dossiers, dialoguer avec leur délégation Sacem – s’ajoute un ensemble de services comme une newsletter trimestrielle, différentes campagnes d’informations ; la digitalisation de la relation client s’accélère.

«La mission première de la Sacem est de collecter les droits d’auteur auprès des diffuseurs de musique afin de rémunérer les créateurs. La Sacem s’attache à développer une relation de confiance et de proximité avec celles et ceux qui diffusent quotidiennement le répertoire de la Sacem et participent ainsi à la vitalité de la création. Elle est ainsi la 1ère société de gestion collective au monde à développer une offre et des services dédiés à ses clients. Le lancement de Sacem Pro, il y a maintenant un an, est le fruit d’une réflexion approfondie remettant le client au centre de nos efforts. La relation client a connu tout au long de l’année qui vient de s’écouler une véritable transformation. L’année 2017 sera résolument tournée pour la Sacem vers le renforcement de ces liens privilégiés avec ses clients.»
Jean-Félix Choukroun, directeur de la Relation Client de la Sacem.